L’ association Recycl’Arte

Recycl’Arte est une association d’économie sociale et solidaire d’Iparralde, basée à Hendaye.Formation pour caracteriser les dechetsRecycl’Arte a été créée en mai 2015, par un groupe de 8 personnes engagées dans l’économie sociale et solidaire et l’environnement.
Sont venues s’ajouter une quinzaine de bénévoles actifs intervenant dans leurs domaines d’intérêts et de compétences et une quarantaine de personnes qui soutiennent l’association.
Ces partages sont indispensables à la vie d’une association et toute aide est la bienvenue.

Participez vous aussi en nous contactant !
Son territoire prioritaire d’action comprend les 12 communes de l’Agglomération Sud Pays Basque et le bassin de vie transfrontalier Bidassoa Txingudi comprenant les villes d’Irun, Fontarabie et Hendaye. Ce qui n’exclut évidemment pas d’aller un peu au delà, selon les projets.
L’association a pour but d’expérimenter des pratiques favorisant l’autonomie, les comportements solidaires et l’économie des ressources.

img_4127
Elle le fera en synergie et en complémentarité avec les collectivités, les acteurs économiques et les habitants du territoire.
Nous pensons que l’économie peut être basée sur la coopération et pas que sur la compétition et nous voulons contribuer par notre activité économique à plus de mutualisation des ressources et de services.

Pour connaître les objectifs poursuivis par l’association Recycl’Arte et les moyens mis en place, vous pouvez consulter nos statuts.

Nous nous sentons proches de :